Expatrié : Solution d’investissement idéale

La nue propriété :
Investissement idéal pour l'expatrié

Etre expatrié est souvent une contrainte pour celui qui souhaite investir dans l'immobilier en France.
Son statut n'offrant que peu ou pas de temps pour se consacrer à ses besoins de placement pour cause d'éloignement géographique couplé parfois à un décalage horaire important renforçant l'indisponibilité avec ses conseillers basés en France.

L'investissement immobilier se résume (à tord) à l'achat immobilier locatif permettant à l'expatrié de percevoir des revenus complémentaires. Des revenus qui sont imposés et taxés et qui demande un temps de gestion même si donné en gestion à une agence immobilière locale.

Nuepro Immo vous propose une solution alternative à l'investissement immobilier classique : l'achat en nue propriété.

L'investissement en nue propriété est une solution qui répond à la problématique de l'expatrié et au non résident fiscal français.

 

Les avantages de la nue propriété pour un expatrié :

Mis à part l'avantage d'une réduction de prix substantielle (40% de réduction) immédiatement visible que procure l'investissement en nue propriété (ce qui en fait un investissement plébiscité), les autres avantages procurés par la nue propriété correspondent spécifiquement à la demande des investisseurs expatriés et non résidents fiscaux FR :

 

Aucun frais ni impôt

En contrepartie de la non perception des loyers (perçus sous forme de réduction de prix à l'acquisition), l'investisseur expatrié n'est responsable d'aucun frais, d'aucun impôt ni taxe pendant toute la durée du démembrement. C'est à l'usufruitier que revient la charge du paiement de toutes ses charges. Seule charge incombant au nu propriétaire, le paiement de ses mensualités de crédit. En cas d'achat au comptant, le nu propriétaire a placé sur un actif immobilier de capitalisation net de toutes charges.

 

Aucune gestion

Pendant toute la durée de démembrement (15 ans généralement), l'expatrié s'exonère de tout paiement de travaux éventuels. Par "travaux" est étendu tous les travaux : entretien, menues réparations, gros travaux (y compris ceux prévus par l'article 605 et 606 du Code Civil). C'est l'usufruitier qui est responsable de toute dépense et travaux nécessaires.
En fin de période, l'usufruitier est par ailleurs contraint de réaliser des travaux supplémentaires si nécessaire. Ces travaux exceptionnels sont prévus dès l'acquisition de la nue propriété.

 

Aucun risque locatif

Le concept de l'investissement empêche tout risque et aléas locatifs tels que la vacance locative et les impayés ponctuels, soucis rencontrés en cas de mise en location d'appartements.
Acheter en nue propriété permet donc des économies de temps et économies financières (paiement du crédit sans le loyer,perte de trésorerie, etc...), s'évitant enfin de souscrire une assurance contre ces mêmes risques.

 

Aucun travaux, aucune dépense

Ce type d’investissement ne nécessite aucune gestion, critère exigé par l'ensemble des investisseurs expatriés. C'est l'usufruitier qui prend en charge toute la gestion locative du bien, en parallèle percepteur des loyers.

 

Vous partez du site Nuepro Immo ?

Avant de partir, Nuepro Immo vous invite à indiquer la raison de votre visite : projet d'achat ou de vente, souhait de réponse juridique ou fiscale, prise d'informations...

Indiquer ses coordonnées, c'est être averti des dernières opportunités à la vente, des conseils et une réponse à vos questions gratuitement.

Cet encart n'a qu'un seul objectif : vous proposer un service complet et être à votre écoute.

Ces informations ne seront jamais partagées ou cédées à un tiers