Nos outils

Les outils pratiques

Retrouvez tous nos outils pratiques fiscaux et immobiliers ! Gratuits, ils permettent d'étudier et de préparer votre investissement en toute sérénité.

 

Simulateur de plus-values immobilières

Calculez la plus value immobilière réalisée de votre bien détenu en nue propriété avant et après la période de démembrement.

Le simulateur, à jour des dernières évolutions fiscales, est proposé par la chambre des Notaires de France et calcule l’impôt et les prélèvements sociaux à acquitter sur la plus-value immobilière nette imposable, après abattement pour durée de détention.

Calculer la plus value immobilière


Simulateur de capacité d'investissement et calcul des frais de notaires

Notre simulateur permet de calculer selon votre choix une mensualité, un budget d'investissement, une durée maximale ou encore un taux connu.
Un second simulateur vous permet de calculer, à titre indicatif, les frais de notaire à prévoir en complément de votre acquisition.

Calculer son crédit immobilier


Carte interactive des prix de l'immobilier en France

Retrouvez les prix de l'immobilier pratiqués dans votre ville ! Cette carte interactive est proposée par le site www.immoprix.fr, site officiel des notaires de France référencent les prix et indices pour chaque type de bien (maison, appartement, terrain) en fonction de sa situation géographique (région, département, commune, quartier, voisinage).
Les données publiées proviennent de l'étude des transactions immobilières réellement effectuées sur l'ensemble du territoire français au cours de ces dernières années.

Voir les prix de l'immobilier de votre ville


Aide à la déclaration d'impôt IR et ISF

Malgré que les caractéristiques premières de la nue propriété soit l'absence de gestion et de fiscalité, ces biens détenus nécessitent une déclaration d'impôt aux services fiscaux français.
L'investissement dans un bien en nue propriété permet aussi une défiscalisation au niveau des revenus fonciers et du revenu global. Du côté de l'ISF, la détention en nue propriété fait bénéficier au contribuables d'autres avantages.
Découvrez sur cette page une aide à la déclaration IR et ISF de votre détention en nue propriété

Déclarer sa propriété en nue propriété à l'IR et l'ISF


Côte des loyers dans les villes

La seconde phase de l'investissement en nue propriété permet au nouveau plein propriétaire de louer son bien immobilier afin de compléter ses revenus et sa retraite.

Afin d'estimer le loyer à percevoir, le Cabinet vous propose d'étudier le marché locatif actuel dans les villes de France.
Ce générateur de côtes locatives est proposé par le site Locservice.fr, site de location et colocation entre particuliers.

Estimer le loyer de son bien post démembrement

 

 

Vous partez du site ?

Avant de partir, Nuepro Immo vous invite à indiquer la raison de votre visite : projet d'achat ou de vente, souhait de réponse juridique ou fiscale, prise d'informations...

Indiquer ses coordonnées, c'est être averti des dernières opportunités à la vente, des conseils et une réponse à vos questions gratuitement.

Cet encart n'a qu'un seul objectif : vous proposer un service complet et être à votre écoute.

Ces informations ne seront jamais partagées ou cédées à un tiers